Tomber malade

3 conseils pour éviter de tomber malade

Quand le froid s’installe, plusieurs maladies refont surface. Bien sûr, les vêtements chauds et les différents accessoires sont utiles mais cela ne suffit pas. Il faut aussi adopter quelques bons reflexes  afin de rester en bonne santé. Voici trois conseils qui vous aideront à ne pas tomber malade même si le thermomètre dégringole.

Manger sainement

Pour commencer, vous devez éviter de prendre du mauvais sucre. Celui qui est contenu dans les bonbons, les viennoiseries, le chocolat, le soda et les produits industriels représente un danger pour le système immunitaire. En effet, les recherches ont permis de savoir que la prise de ce type de sucre augmente la production de globules blancs. Et quand ces derniers dominent, le système immunitaire devient moins opérationnel devant les attaques virales.

Par contre, il faut privilégier les aliments riches en minéraux afin de booster le corps. Les produits de la mer sont les plus recommandés. Ainsi, remplissez vos plats de poissons et crustacés. Si vous aimez les algues, vous pourrez aussi faire le plein de minéraux avec.

Le gingembre est aussi votre allié pour ne pas tomber malade. Il s’utilise un peu partout : dans les sauces, en infusion ou directement dans le plat. Il améliore la circulation sanguine, apporte du magnésium, du phosphore et du zinc à l’organisme.

Dormez suffisamment

En hiver, le corps rencontre une baisse d’énergie. Outre les aliments, un bon sommeil peut aussi palier les lacunes. En effet, dormir 8 heures par nuit est conseillé parce que le sommeil joue un grand rôle pour régénérer le système immunitaire. Quand le corps se repose suffisamment, l’hormone du sommeil appelé mélatonine, prendra soin de notre système immunitaire afin que nous soyons en forme. Sachez que la mélatonine se met en œuvre de 22 heures à 7 heures. Ainsi, vous devez vous trouver dans votre lit durant ce temps.

Pratiquez des activités physiques

Le sport constitue une bonne prévention pour ne pas tomber malade. Dans la semaine, il faut au moins pratiquer une activité physique à raison de deux à trois fois. Les activités cardio sont les plus recommandées pour améliorer l’endurance. Vous pouvez pratiquer la natation, la boxe ou le running. Avec ces activités, votre corps sera plus résistant et deviendra de moins en moins sujet des petits rhumes. Pour ceux qui manquent de temps, il est possible de pratiquer la marche rapide avec la même régularité. Vous pouvez aussi oublier l’ascenseur et prendre l’escalier.

Et quand on dit sport, il ne faut pas oublier l’eau. En effet, boire permet au corps de compenser l’eau perdue lors de la transpiration. En même temps, le cœur travaille beaucoup durant une activité physique. Afin de retrouver son rythme et pour réguler la pression artérielle, l’eau est indispensable. Et même en dehors des activités physiques, il ne faut pas oublier de boire au moins 1,5l d’eau dans la journée. Vous pouvez varier les boissons : thé, infusion, eau minérale, etc.

Bref, vous avez plusieurs options pour éviter de tomber malade. Il vous suffit d’adopter les bons gestes

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